Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6653628559_d2afb37c96.jpg

 

 

 

    Système de Guérison Naturelle : Le Reïki

 

 

 

           « Reïki Usui Shiki Ryoho » est une méthode d’imposition des mains. Cette méthode vibratoire renforce le pouvoir de guérison propre au corps. Le  Reïki détend les muscles, accélère la guérison, ouvre notre conscience aux causes de la maladie et de la douleur qu’il soulage.

          Le Reïki réduit l'angoisse, augmente le sentiment de bien-être, emplit de joie, de gratitude, de paix, d’harmonie. Cette pratique soutient toutes les méthodes médicinales ou thérapeutiques utilisées, le traitement donné étant le même, quels que soient la maladie, le dysfonctionnement ou la dysharmonie.

 

              Mikao Usui rechercha, dans des méthodes tibétaines,hindoues,japonaises, passioné par la théologie, un de ses élèves lui avait demandé : "comment, dans toutes les religions, les miracles, les guérisons incroyables sont elles réalisées?

Après un jeûne de 21 jours sur le Mont Kuruma, Mikao Usui eut une illumination, et comprit comment il devait utiliser le flux universel. 

. Il affina sa méthode, nomma cette pratique : Guérison Naturelle Reïki et consacra  sa vie à l'enseigner pour permettre ainsi à ceux qui y sont initiés de recevoir plus grandement l'Energie Universelle de Vie, de la transmettre par leurs mains, à eux-mêmes, à d'autres personnes, à des animaux, à des plantes, à la nourriture, à tout ce qu'ils touchent.

 

Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le Reïki, selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il existe plusieurs écoles ou systèmes de Reiki  différents. Ils sont basés sur des idées différentes.

 

413257654_6e1c4a6ac7.jpg

  • Le premier degré (Shoden) 
  • reconnecte à la « source universelle », l'initié devant acquérir la capacité consciente de canaliser le Reïki par imposition des mains. L'origine du Reïki Usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées, par transmission et quatre rituels permettent d'ouvrir le centre coronal et de faire circuler correctement le fluide .
  • Le deuxième degré (Okuden)
  • a pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du Reiki à distance, instaurer la paix,  la force et la protection sont appris et installés, grâce à deux rituels. Il aide aussi à travailler sur une « guérison intérieure »
  • Le troisième degré (Shinpiden)
  • renforce l’efficacité de la force vitale « Reïki » par l'acquisition d'un nouveau symbole.  Le troisième degré représente un parcours individuel, un chemin personnel, avec des changements intérieurs, des réalisations, des prises de conscience, et en général le but de la transmission .
  • Le quatrième degré (maîtrise)
  • du Reiki, va au delà de la maîtrise de l'initiation. Pour ceux, conscients du don de soi , consacrant leur vie à la philosophie du Reïki.

 

 

dimanche-469.jpg

.photo Catherine

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :